Le cinéma

La Programmation

Avec des bénévoles passionnés, Loïc s’occupe de l’animation et de la programmation du cinéma toute l’année. N’hésitez pas à le contacter si vous avez une demande de programmation particulière …

Loïc Morési

cinema@mclgerardmer.fr


La Projection

Ce sont eux qui font le son et l’image dans le cinéma, si vous regardez en haut derrière au fond de la salle vous les apercevrez peut-être en train de lancer la séance.

Claire Girompaire
Jean-Michel Grosdidier

cabine@mclgerardmer.fr


La salle de cinéma

Historique :
La salle de la MCL a été construite dans les années 1970, elle fût baptisée salle André Bourvil en 1987.
En 2008 le son Dolby 7.1 à été installé pour une meilleure immersion sonore dans les films (Enceintes : gauche/centre/droite et ambiances Gauche/Droite/Arrière Gauche/Arrière Droite + renfort de basse)
Depuis 2012, la cabine à accueilli un projecteur numérique 2K à côté du projecteur historique 35mm (projecteur à bobines)
En 2016, Les 206 sièges ont été rénovés pendant l’été, l’écran changé et le son a été restauré, 2 Places PMR (pour les personnes à mobilité réduite) ont été installées en fond de salle.
Début 2018, le hall cinéma à fait peau neuve grâce aux talents de notre graphiste Delphine.


Les commissions de programmation

Comme chaque programmations de la MCL (Musiques actuelles, expositions, saison culturelle, animation scolaire, …) , des commissions composées de bénévoles et d’un salarié de la MCL existent pour le cinéma. 

Commission cinéma adultes
1 fois par mois, une dizaine de bénévoles sélectionnent les films adultes de la programmation régulière de la MCL.

Commission Graines des Toiles
Composée d’une quinzaine de bénévoles passionnés de cinéma, la commission Graines des Toiles se réuni de mars à octobre pour préparer la nouvelle édition du Festival du cinéma Jeune Public Graines des Toiles qui se déroule chaque année fin octobre