spectacle_molo_tour
Molo tour - Babayagagogo
Jeudi 14 Mars
18:00
à partir de 9 ans

Spectacle familial

Interprété par Chyc Polhit et les Trombinoz’notes
Durée : 1h00

Venez découvrir «Les péripéties de Babayagagogo », une petite tortue en recherche d’identité et en quête d’informations. Embarquée dans une folle aventure, Alice suivra le parcours dans la mer, sur terre et dans les airs, de notre égérie Babayagagogo, petite tortue en recherche d’identité et en quête d’informations. De retour de ce voyage, Alice reviendra riche d’une identité numérique retrouvée et consciente de sa véritable valeur. Apprendre le vivre ensemble et la citoyenneté numérique devient possible. C’est au reste, une façon originale de sensibiliser aux usages raisonnables et raisonnés d’internet. 

Venez le découvrir en famille, c’est GRATUIT !
Par ses airs inoffensifs de conte musical pour petites oreilles avides de gourmandises sonores, cette parabole africaine surprend les enfants autant que les adultes récalcitrants au “goût des autres”.

Un conte sur l’identité
En effet tissant au fil de la narration une fragile passerelle entre les tréfonds de l’âme qui ne se voient guère et le derme ostensible de l’apparence, ce conte interroge nos perceptions personnelles et collectives de l’identité. Sa morale universelle résonne comme une prière au mieux “vivre ensemble “ et permet  quelque soit l’âge et l’origine, de saisir en toute simplicité, l’essentielle de cette valeur fondatrice du triptyque nationale inscrite en lettre d’or sur les frontons de nos institutions : fraternité. 

L’histoire d’une petite tortue échouée sur le rebord d’un vaste monde divisé en deux : celui de la mer, de ceux qui n’ont pas de pattes mais à la place des nageoires et, celui de la terre, de ceux qui n’ont pas d’écailles mais à la place des poils. Exclue, expulsée de ces territoires superficiels, elle trouvera sur les hauteurs transcendantes de l’amour au bout d’une quête intérieure, l’inaliénable profondeur de sa valeur.

Chyc Polhit fait dialoguer une fable africaine de chez lui avec l’univers musical occidental. C’est un spectacle riche en couleurs et en facéties qui traverse les barrières de la langue et de la culture.

Ces autres événements pourraient vous intéresser

dreamstime_xxl_3869060
ATELIER RÉPIT PARENTAL
un temps pour soi ...
Samedi 20 Avril 2024
dreamstime_s_49556874
ATELIER PARENTS ENFANTS 
Mercredi 17 Avril 2024
atelier_cuisine-mars2024
Atelier Cuisine en famille
Samedi 30 Mars 2024
atelier_DIY-mars2024
Atelier DIY String Art
Samedi 23 Mars 2024