Salariée à la mcl vous accueille avec le sourire 🙂
Andrée vous êtes salariée de la MCL, qu’y faites-vous ?
Je suis agent d’accueil et intervenante de théâtre. J’ai assuré à deux reprises cette année un stage de confiance en soi, pour le secteur Jeunesse famille, qui a eu un franc succès.
Vous avez donc plusieurs casquettes ?
Oui, j’ai déjà travaillé dans plusieurs domaines avant d’arriver à la MCL. J’ai été secrétaire dans différents secteurs d’activité, puis conseillère à l’emploi et formatrice en insertion. Suite à un licenciement, j’ai ressenti le besoin de monter ma petite entreprise, qui répond à mon désir de liberté et d’indépendance. C’est ainsi qu’est né Un Brin d’Audace.
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement à la MCL ?
La MCL est un lieu de rencontre qui donne accès à des ateliers et sorties très diversifiés, qui s’adressent à tout public, petits et grands, en famille ou en solo.
Est-ce que vous participez aussi à des activités au sein de la MCL ?
Je participe avec grand plaisir, quand mon planning me le permet, aux sorties « La Nature près de chez vous ». Je randonne beaucoup à titre personnel avec mon chien, mais c’est encore mieux avec notre accompagnateur François-Xavier Fuchs qui explique plein de choses, autant sur la nature que sur le patrimoine local. Je suis friande également de cinéma (en particulier les ciné-rencontres et ciné-débats), des spectacles et des concerts programmés. Et enfin, l’année prochaine, je projette d’intégrer le groupe de photo argentique..
Et vous, comment vous définiriez-vous ?
Je suis boute-en-train, assez curieuse d’esprit et amoureuse de la nature. La cause animale me tient particulièrement à cœur !
Un animal totem ?
Aucune hésitation, c’est le chat : un animal indépendant, qui ne se laisse pas faire.
Un film, une série, un livre… que vous recommanderiez à tous ?
Il y a une peinture que j’adore, c’est Le Cri, d’Edward Munch, que j’ai même dessiné étant jeune, tellement cette œuvre me fascinait. Au niveau cinéma, j’ai adoré Freaks Out, un film qui était programmé en novembre 2022 à la MCL dans le cadre d’une projection décentralisée du festival du film italien de Villerupt. Pour moi c’est le film de l’année, qui mêle l’histoire, la comédie, la magie et le fantastique…
En ce qui concerne la littérature, Barjavel : La Nuit des Temps, Ravage, Le Grand Secret…
Et pour la musique : Redemption Song de Bob Marley.