Le portrait du mois

Éléa Perrin – Stagiaire à la mcl

Une longue histoire avec la Maison de la Culture et des Loisirs… 

Eléa, tu connais la MCL depuis longtemps ?
Depuis que je suis petite : je venais au cinéma avec l’école des deux Lacs de Xonrupt-Longemer. J’ai aussi participé aux activités les mercredis soir avec Julien (en 2018-19). J’ai  ensuite fait un stage à l’Accueil de Loisirs pendant les vacances de novembre dernier. Et maintenant, je suis en stage pour un an (jusqu’en mars 2024).

Que fais-tu actuellement à la MCL ?
Je découvre tous les services, dans le cadre de mon stage de bac Professionnel SAPAT (Service à la Personne et Animation au Territoire), sous la responsabilité de la coordinatrice Jennifer Calame.

Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Une sortie qu’on avait fait avec Julien : on était partis un après-midi à la Patinoire d’Epinal, avec la MJC de la Bresse et on était ensuite allé voir le Centre Léo Lagrange. On avait vraiment passé une très belle journée. Et puis le centre aéré pendant Graines des Toiles : parler des films avec les enfants, c’était super intéressant.

Quelles sont les activités qui te plaisent le plus ?
J’ai essayé et beaucoup apprécié l’activité Chant et découverte de la voix avec Daniel Colnat, même si je n’ai pas pu poursuivre à cause du rythme de ma formation, très intensif.

Des projets pour la suite ?
J’aimerais beaucoup participer à faire venir plus d’ados de mon âge à la MCL, quand les activités Jeunesse reprendront, car j’adorerais passer à nouveau de bons moments ici en tant qu’adhérente.

3 adjectifs pour te décrire ?
Joyeuse, dynamique, perfectionniste.

Un film, une série, un livre… que tu recommanderais à tous ?
Un film que j’ai vu récemment au cinéma de la MCL et que j’ai beaucoup aimé : le Royaume de Naya, avec une magnifique héroïne. Et aussi le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, de Michel Ocelot.