LE PORTRAIT DU MOIS

Martine CrouvezierPrésidente de la MCL

Une nouveauté dans votre mensuel, découvrez QUI fait la MCL :  salariés, adhérents, bénévoles, animateurs… 

Une série de portraits au fil de l’année. Pour l’inaugurer nous vous présentons Martine Crouvezier, présidente de notre association.

3 caractéristiques pour vous définir ?

Battante, franche, avec le sens de la justice et le sens de l’humour.

Vous êtes présidente de la MCL depuis 18 ans : qu’est-ce qui vous a motivé quand vous avez pris cette fonction ?

Je n’étais pas spécialement motivée pour prendre cette fonction au départ ! Je connaissais une bénévole qui faisait de l’aide aux devoirs à la MCL. J’en ai fait à mon tour à partir de 2003, et j’ai ensuite continué à m’investir, jusqu’à devenir trésorière et entrer au conseil d’administration. 

En 2004, au moment de la démission de la présidente de l’époque, j’ai assuré l’intérim. Ensuite, je me suis prise au jeu, j’ai appris énormément et je suis finalement restée en poste jusqu’à aujourd’hui. J’aime les challenges !

Qu’est-ce qui vous motive aujourd’hui ?

Continuer tout le travail qui a été fait tout au long de ces années, garder le contact et échanger avec les salariés, les adhérents, les bénévoles, mais aussi préparer le terrain pour le prochain (ou la prochaine) président(e).

Quelle est l’activité que vous préférez ?

J’adore la lecture, la nature, la cuisine, les maths et la physique.

Votre souvenir le plus marquant avec la MCL ?

J’ai tellement de souvenirs ! 
La première réunion paritaire avec la Ville de Gérardmer, avec tout le Conseil Municipal : je n’étais que trésorière, et j’étais tellement impressionnée que je me suis dit que ce serait la dernière fois ! Mais la suite a prouvé le contraire, j’en ai encore connu quelques-unes depuis.

Que lisez-vous en ce moment ?

Beaucoup de choses, souvent par petits bouts, faute de temps. Actuellement, pour me distraire, je savoure un roman sur les vampires. Mais j’adore aussi la science-fiction, les romans historiques, la géopolitique, et bien sûr tout ce qui touche aux maths :). Et les polars anglais.

Un animal totem ?

Un tigre, d’ailleurs c’est mon signe astrologique chinois. Mais un gentil tigre 😉

Une œuvre culturelle  (livre, ciné, série…) que vous recommanderiez à tous ?

J’adore Hieronimus Bosch, un grand peintre qui parvient à extérioriser et exprimer dans ses tableaux la noirceur et la souffrance. Les peintres flamands aussi sont très inspirants.