Portrait de janvier

Sylvia Havez, trésorière de la MCL

Quel a été votre parcours notamment associatif avant d’arriver à la MCL ?
Infirmière et éducatrice dans le monde du handicap mental de métier et professeur de YOGA notamment en MJC. Je suis actrice dans de nombreuses associations depuis des années.

Comment en êtes-vous venue à être trésorière de la MCL ?
J’ai été cooptée par Lydie Guillemain, la présidente de la MCL pour rejoindre le Conseil d’Administration et j’ai accepté de devenir la trésorière de l’association.

Comment définiriez-vous la MCL ? Ce qu’elle représente pour vous ?
Pour moi la MCL est une association dont les valeurs sont l’inclusion, la solidarité, la laïcité et l’éducation populaire qui est le pilier principal de la MCL.

Un animal totem ? 
Le chat sans hésitation ! Il se trouve que j’en ai plusieurs à la maison parce que c’est un animal que j’affectionne tout particulièrement. La patience, la douceur, le courage d’explorer l’inconnu, un équilibre entre l’indépendance et la sociabilité, autant de traits de caractères que je partage avec cet animal.

Un film, une série ou un livre, que vous recommanderiez à tous ?
Le film « l’incendie» de Denis Villeneuve, tragédie familiale sur fond de guerre civile au Moyen-Orient, le film est à l’origine une pièce de théâtre de Wajdi Mouawad. Âpre et bouleversant.