Portrait de novembre

Céline Masson a rejoint l’équipe de la MCL en tant qu’assistante de gestion en avril 2024.

Pourquoi avoir choisi la MCL ? Ce qui te plaît dans ton travail?
Je connais la MCL depuis ma plus tendre enfance qui pour moiest un lieu d’échanges, de rencontres et de culture. Les secteurs tels que le cinéma, la saison culturelle, les expositions, le centre de loisirs ou encore les concerts en font un lieu varié et c’est cette diversité culturelle qui m’a plu. La cohésion d’équipe, la variété des tâches qui me sont confiées et l’ambiance liée à ce fonctionnement associatif en font un cadre de travail très agréable.

Trois adjectifs pour te décrire
J’ai demandé l’avis à mes proches car ce n’est pas évident de se décrire personnellement, je suis de nature très sociable, dynamique et j’ai un véritable esprit de famille.

Peux tu expliquer le rôle d’une assistante de gestion ?
L’assistante de gestion est polyvalente, elle fait le lien entre le cabinet comptable et la MCL. Elle s’assure de la bonne gestion des comptes dans chaque secteur, du suivi des réglements des factures fournisseurs et également du suivi des subventions. Elle est enfin en charge d’une partie de la gestion sociale des salariés de la MCL.

Quels sont tes intérêts et tes passions ?
La lecture, les voyages, le sport, la musique …

Ton animal totem ?
L’éléphant, un animal fidèle à sa famille, doté d’une excellente mémoire et d’un fort instinct maternel. Compassion, tolérance, sensibilité et gentillesse font partie des nombreuses qualités de l’esprit totem de l’éléphant, c’est l’équilibre entre la force et la douceur, des valeurs qui me ressemblent.