Portrait de février !

Fanny ROBILLARD
salariée à la MCL en qualité d’animatrice jeunesse et famille

Depuis combien de temps travaillez-vous à la MCL ?
J’ai rejoint la maison en septembre 2023. Je m’occupe de la passerelle les mercredis après midis de 14h à 16h30 pour les pré-ados, de l’accueil jeunes pour les ados le mercredi soir de 17h à 20h, du CLAS les lundis, mardis et jeudis soirs. Je suis également animatrice pour le secteur famille, j’organise les sorties et les ateliers (cuisine et DIY).

Ce qui vous plaît dans mon travail ?
J’adore être au contact des gens, créer des projets et les mener à bien. De plus, il est agréable de travailler au sein d’une équipe qui a le sourire ! Je me sens accompagnée dans cette équipe pleine de compétences. Il est facile de se lancer dans des projets où nous n’avons pas les compétences requises (ex : créer des effets spéciaux sur fond vert)  et d’apprendre sur le tas grâce à mes collègues. Un grand merci à tous !

Comment définiriez vous la MCL, ce qu’elle représente pour vous ?
La MCL est comme une grande famille. Il est agréable de côtoyer tout ce petit monde, une vraie fourmilière ! je ne connais pas encore tous les intervenants dans les diverses animations proposées par la MCL. C’est un lieu où je me sens bien.

3 adjectifs pour vous décrire :
Les trois adjectifs seraient : bienveillante, optimiste et gaie

Un film, un livre ou une série … que vous recommanderiez à tous ?
Un livre bien sûr ! «Tout le bleu du ciel» de Mélissa Da Costa. C’est le livre que j’offre ou que je conseille quand une personne ne sait pas quoi lire et qu’elle ne l’a pas encore lu. On ne peut pas lâcher ce livre plein d’humanité et rempli d’aventures !