PortraitS du mois !

PASCALINE COLIN
Professeur d’anglais à la MCL

Pourquoi avoir choisi la MCL ?
Je suis arrivée à la MCL par hasard. Après avoir vécu 9 ans en Ecosse puis en Angleterre, je suis revenue en France pour reprendre le camping familial.
J’ai croisé une amie qui m’a dit que l’animatrice des cours d’anglais souhaitait arrêter. J’ai donc rencontré l’animatrice puis l’équipe et j’ai démarré les cours ainsi en 2011 !
Déjà 12 ans donc que je fais partie de la maison…

Pourriez-vous résumer en quelques mots votre cours ?
Je donne 4 cours différents selon les niveaux bien entendu. Un groupe pour les plus débutants, puis faux débutants, intermédiaires et conversation. Nous travaillons avec comme support un manuel mais j’utilise assez souvent des supports extérieurs, vidéos, extraits de presse, chansons etc. Mon but est que les « élèves  » parlent le plus possible ! Il y a toujours une ambiance excellente et très bienveillante dans les groupes.
 
Quels sont vos intérêts et passions ?  

Dans mes intérêts et passions, je dirais l’astronomie, le cinéma (c’est d’ailleurs excellent que la MCL propose des films en VO c’est un vrai plus ) la danse (j’adore les ballets mais je pratique la danse moderne car c’est plus facile à trouver des cours ici ) et la randonnée, plus généralement être en forêt et beaucoup d’activités bien être liées à la forêt.

ANNE SIMON
Professeur d’espagnol à la MCL



Pourquoi avoir choisi la MCL ?
C’est traditionnellement un lieu de culture, et cela permet aux adultes (entre autres) de pouvoir apprendre les rudiments d’une langue étrangère de manière moins conventionnelle…

Pourriez-vous résumer en quelques mots votre cours ?
Ce sont des cours d’1h30, articulés autour de sujets divers : tourisme, vie quotidienne, histoire et culture espagnole et hispano-americaine, actualité…
Selon les années, il y a des niveaux différents: débutant, intermédiaire, avancé.

Quels sont vos intérêts et passions ?  
J’aime les gens, le cinéma, l’Espagne, Lino Ventura, Don Quichotte, le concerto pour violon n°2 de F. Mendelssohn,… le chocolat et tellement d’autres choses.