Eric_Zugmeyer copie
À visage humain
du 05 au 29 Novembre
MCL Gérardmer

L’École des regards nomades / restitution atelier photographique

Présentation

Atelier de recherche en photographie dans le cadre de l’école des regards nomade du Cri des Lumières durant l’année 2021/2022

Projet sur la commune de Gérardmer et la Communauté de Communes des Hautes-Vosges en lien avec la DRAC Grand-Est, le Département des Vosges et la MCL de Gérardmer.

Les Intervenants artistiques : Eric DIDYM et Claude PHILIPPOT (pour les tirages ).

Les participants

Denis BERNARD, Michel BRISSAUD, Alain DE LA FUENTE, Boris DIDYM, Vincent DRILLON, Elisabeth HUMBERT, Katia MATTY, Gérard MICHEL, Christelle PEREIRA, Bernard PIERRAT, Cathy SCHMITT, Mélanie THIEBAUT, François THIEBAUX, Frédéric ULMER et Eric ZUGMEYER.

« À Visage Humain » 

Dans beaucoup de peuples dits primitifs, seules les photos des gens intéressent, rarement les paysages ou les monuments. Mais en même temps souvent le portrait fait peur et beaucoup de personnes craignent d’être photographiées, comme si cela ôtait une partie de soi-même et aliénait quelque chose de leur liberté.

Le portrait photographique reste donc un objet magique, une « imitation » de l’être humain. Nous ne pouvons constater que même devant tous les innombrables bouleversements qu’a connus la photographie depuis plusieurs décennies le portrait n’a guère évolué car le photographe portraitiste se retrouve immanquablement devant deux réalités : le regard et le volume…

Vernissage : samedi 5 novembre à 15h

Ces autres événements pourraient vous intéresser

PeleMeleEXPOSANTS
Exposition de Noël 
10 artisans d'art, plasticiens ou producteurs locaux ...
Performance graff02
Performance graff'
Rencontre avec l'artiste ...
ob_a45ce5_pompidou-metz-s-ban
Sortie Musée Pompidou
Exposition «Le Musée sentimental d’Eva Aeppli» ...
Sylvain Mangel01
Sylvain Mangel
Photographie animalière ...